Sommeil
Le sommeil en éveil !  
 
Le sommeil, car il est pluriforme, mérite une attention certaine. 
Il fait partie du fonctionnement biologique de l’homme qui lui permet de se maintenir en bonne santé.  
Cependant, il reste un évènement singulier et sensible. Il est vécu, en fonction des évènements de vie, totalement différemment d’un jour à l’autre : il se dérègle, il se fractionne, il n’est pas, il est trop. Tout en étant le support de la rêverie, il peut faire peur, être appréhendé.  
Il n’amène aucune certitude que la bonne forme sera présente à son réveil. Quand il n’est pas présent, c’est une période de doute, de questionnement, de rumination, d’angoisse, peut être de solitude.  
Si le sommeil est un besoin vital, il peut devenir un symptôme, signe de mauvais fonctionnement biologique ou d’un état psychologique fragile.  
 
Le sommeil et l’hypnose :  
 
Il se passe donc une pléthore d’évènements autour de lui pour qu’il soit.  
En hypnose, il peut arriver qu’une partie du travail porte sur d’autres sujets, qui pourraient impacter le sommeil comme le stress, les émotions, l’anxiété, etc.  
C’est alors ces changements que vous pourrez remarquer dans d’autres domaines qui réguleront naturellement votre sommeil.  
Dans tous les cas de figures, nous prendrons le temps ensemble de trouver la solution la plus adaptée à la problématique.  
 
Des outils :  
 
Des ateliers d’auto hypnose et de relaxation hypnotique vous sont proposés afin de faciliter l’endormissement. (voir l'onglet "Ateliers")