Séance
Comment se déroule une séance ? 
 
Il n'y a pas de séance type mais généralement la séance commence par un entretien avec l’hypnopraticien afin de déterminer l'objectif de travail. Cela défini, et tout en restant dans une dimension de communication verbale, le praticien amorce ce qui va être l'induction hypnotique. 
 
Vient ensuite la phase dite « de travail ». Pendant cette phase spécifique, vous explorez vos ressources inconscientes et favorisez des changements en modulant vos schémas habituels de fonctionnement. Pour cela, le praticien utilise des techniques et protocoles propres au courant Ericksonien.  
Lorsque le travail est achevé, s'en vient une forme de réveil ou de retour au « consciemment présent ».  
Une dernière phase se consacre à un temps d’échange sur l’expérience vécue. 
 
Combien de séances faut-il ?  
 
Le nombre est très variable d'un individu à l’autre et en fonction de la problématique abordée. Il n’y a pas de nombre de séances préétabli en fonction d’un objectif. Cela se situe généralement entre une à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois.  
 
L’après séance :  
 
Parce que certains objectifs de séances sont plurifactoriels, je me permets de prendre des nouvelles de vous quelques jours après la séance. Cela me permet de pouvoir jauger de la qualité du changement ou de quelconques facteurs qui méritent d’être considérés pour les séances à suivre, si besoin. 

L'hypnose est une approche technique et non magique ce qui fait que votre motivation et votre implication sont les ingrédients primordiaux afin d'optimiser la réussite de votre séance.