Dueil
Accepter la perte : 
 
Généralement le deuil est une étape qui suit la disparition d'une personne mais il concerne également la fin d'une étape de vie importante comme une carrière professionnelle, un mariage, une relation chère, le départ des enfants du foyer, etc. Il s'applique égalemnt à la dimension matérielle. 
 
On parle de deuil lorsque il y a une sensation de perte. Il se caractérise par un sentiment de manque, de tristesse et une souffrance face à la perte. Bien que le deuil soit un processus psychologique naturel, il arrive qu'il " se bloque " entrainant un mal être profond pouvant aller jusqu'à la dépression. 
 
Garder l'essentiel : 
 
L’hypnose permet de travailler à un niveau inconscient et d’effectuer des deuils profonds et efficaces en gardant tout ce qu'il y a de bon de la perte et laisser partir ce qui est inutile, comme les émotions désagréables, la culpabilité, la douleur, la tristesse ou la nostalgie.  
 
Faire le deuil en hypnose ne signifie pas être heureux de la perte, ni d’oublier mais d’être capable de reprendre le cours de sa vie en intégrant la perte d’une façon différente.