Procrastiner
" La folie c'est de croire qu'en faisant toujours la même chose, on obtient un résultat différent."   Albert Einstein

Remettre à plus loin: 
 
La procrastination, c'est le fait de toujours repousser au lendemain des actions particulières, de toujours trouver mieux à faire que les tâches urgentes ou les activités pour lesquelles on s'était engagé. 
Tout le monde procrastine plus ou moins, mais parfois cela devient un véritable handicap dans le quotidien. 
 
Être un « retardataire chronique » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique. Le procrastineur se disperse en attendant le point de non retour, le dernier ultimatum pour entrer en action et ceci afin de ne pas avoir le choix. Derrière cet évitement se trouve généralement de l'anxiété, un manque de confiance, une difficulté à l'engagement ou au changement. Mais cela peut être également un conflit inconscient.  
 
Et si demain c'était maintenant ! 
 
Le travail par l'hypnose permet de reconsidérer ses capacités à gérer ses priorités, de jauger ses valeurs, se reconnecter avec une meilleur estime de soi ou encore reconsidérer la notion du temps. Parallèlement à cela, un travail sur la détente, l'anxiété ou le stress peut être gage de réussite dans le changement.